« nous amorçons notre descente vers tokyo narita… »

« … veuillez regagner votre siège et attacher votre ceinture. »

Une autre voix suit, les mêmes instructions, mais en japonais.

10h40 de vol.

Départ à 13h30 de Paris CDG.

Arrivée vers 8h à Tokyo Narita.

« Mesdames et messieurs, à votre droite le mont Fuji. »

« Mina-san, Fuji-san…. » (la suite en japonais.)

J’affiche la caméra de l’avion sur mon petit écran.

Ça y est! Mes premières images du Japon, de Tokyo devant moi.

14°C, partiellement nuageux.

J’attendais depuis si longtemps et là, c’est arrivé si vite (malgré les onze heures de vol environ et les deux heures de queues avant d’embarquer.)

Si si ça y est! Je suis enfin au Japon! (Même si je ne fais que survoler pour l’instant…)

Maintenant, par quoi commencer? Que faire?

Je me suis jetée dans l’aventure, comme ça. Un mois à Tokyo en solo.

C’est parti!

On longe les côtes, je vois les vagues sur le littoral. Je verrai Fuji-sama bientôt (je suis à la gauche de l’appareil.)

Déjà la piste d’atterrissage? On se rapproche. Là, une rivière ou un fleuve. Je verrai lequel. Il fait beau. Trop d’idées s’entrechoquent dans ma tête.

Il y a tellement de choses à faire que ça me vide la tête subitement.

Je n’ai pas sommeil, pourtant il est minuit passé à Paris. J’espère m’adapter vite.

« Préparez-vous pour l’atterissage. »

Il va me chambouler c’est sûr!

Cette entrée a été publiée le octobre 24, 2010 à 11:30. Elle est classée dans à l'arrivée, mon séjour de 2010 et taguée , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

2 réflexions sur “« nous amorçons notre descente vers tokyo narita… »

  1. Pingback: four years ago | tokyo fever

  2. Pingback: “nous amorçons notre descente vers tokyo haneda…” | tokyo fever

Leave a reply right here ^^

