musée ghibli, les premiers pas

Je me lève le matin… plus tard que prévu! (Nuit blanche oblige…)

Je rate donc les autres à la gare, je me dépêche de les retrouver au Musée Ghibli, à Mitaka, situé dans le parc national d’Inokashira, grâce à ce petit plan kawaii. ^^

En sortant de la gare, des pancartes nous indiquent le chemin à prendre, l’atmosphère Ghibli débute ici.

 

 

Un trajet très agréable, même par temps de pluie. On suit allègrement les pas de Totoro pour retrouver le Musée au tournant d’un sentier, bien intégré dans son environnement naturel, comme le voulait Miyazaki lui-même en dessinant le bâtiment. Il souhaitait créer une interaction entre le parc et l’institution, non seulement dans l’architecture du musée, mais aussi en s’occupant des plantes du parc par exemple.

Le billet, au coût de 1000 ¥ pour un adulte, doit être acheté à l’avance, le nombre de visiteurs étant limité. A l’entrée nous donnons nos justificatifs de paiement pour obtenir nos billets d’entrée. Surprise: ce sont des morceaux de pellicule des films Ghibli! 😀

Malheureusement, photo et vidéo sont interdits à l’intérieur, du coup je n’ai pas grand-chose à partager de ma part, pas mal de photos sont tirées du Net pour relater ma visite.

Il y a plusieurs étages, beaucoup de vitraux avec les personnages Ghibli représentés, le décor est très chaleureux et coloré. On a une maquette du studio Ghibli, où leurs procédés de fabrication sont mis en scène, une reproduction de l’atelier de Miyazaki, qu’on assimilerait à un décor tout droit sorti d’un de ses films.

Dans la salle de projection est proposé le court-métrage Mizugumo Monmon (L’Araignée d’Eau Monmon), inédit au Musée Ghibli, relatant une histoire d’amour entre deux genres d’araignée d’eau, une vivant sous l’eau avec sa bulle d’air, et l’autre glissant sur l’eau à l’aide de ses longues pattes. Simple et émouvant, le cocktail Ghibli qui marche à tous les coups! ^^

On monte sur le toit où l’on découvre le fameux robot du film Le Château dans le Ciel, seul endroit où l’on peut prendre une photo. Allez hop!

 

 

 

 

 

 

On redescend à toute allure, vers le chat-bus!

La suite de l’aventure ici.

Featured image from here.

Publicités
Cette entrée a été publiée le octobre 28, 2010 à 23:18. Elle est classée dans histoires, insolite, jardins et parcs, manga | japanime, mon séjour de 2010, visites et taguée , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Leave a reply right here ^^

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :