ueno parc des artistes

En arrivant au parc Ueno, c’est d’abord l’étendue des espaces qui m’a frappée. Puis ce sont les attroupements autour des artistes faisant leurs numéros.

D’abord je tombe sur un humoriste, ou un clown, qui fait rire la galerie avec ses blagues et ses ballons. Beaucoup d’adultes amusés, de tous âges, profitent du spectacle, dont certains avec leurs enfants.

Je me détache du groupe pour en retrouver un autre plus loin sur ma route autour d’une jeune femme en kimono découpant des feuilles de papier pliées sur fond de musique. Des figures se dessinent une fois dépliées.

À chaque fois, elle donne ces feuilles à l’un des spectateurs, quel que soit son âge. Elle propose à une petite fille de s’approcher. Sa mère ravie la filme de son portable. Elle prend en modèle le profil de la petite et lui offre le résultat en souvenir. Le tout dans cette politesse si fine et propre aux Japonais.

Après l’avoir filmée de mon appareil, elle m’appelle à mon tour et me donne sa petite œuvre: un dragon blanc. Elle me remercie, j’en fais de même.

Avec mon trophée en poche et le sourire aux lèvres, je continue ma visite du parc.

Cette entrée a été publiée le novembre 5, 2010 à 23:10. Elle est classée dans insolite, jardins et parcs, mode de vie, mon séjour de 2010, tokyo districts, visites et taguée , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Leave a reply right here ^^

