ma chambre à ōtsuka

Voici quelques photos de ma chambre, située dans une guesthouse à moins d’une minute de la station JR d’Ōtsuka. Une surface de 10 mètres carrés, des tatamis, porte coulissante, futon au sol et mini-jardin zen sur le balcon… Le bonheur quoi!

Tous les matins, le jingle de la gare arrivait à mes oreilles, douce mélodie comme l’illustre si bien Sophie, sur son blog Dreamy, dans ce strip.

Comme je le disais dans mon article à l’arrivée, cette guesthouse fait partie du TokyoStay, une agence immobilière proposant des appartements ou dortoirs aux étrangers visitant ou vivant au Japon. L’avantage de ce système, c’est qu’on a tout ce qu’il faut: cuisine, machine à laver, internet, TV… Bien entendu, cela a un prix, plus onéreux que du couchsurfing ou certaines auberges de jeunesse, mais ça reste relativement abordable pour le confort offert.

Être en colocation dans ces guesthouse ne permet pas non plus de choisir ses colocataires, et le respect des espaces communs s’impose. Normal.

L’appartement où je logeais comportait 5 chambres, toutes occupées. Je vois peu certains de mes coloc’, mais je me lie d’amitié avec deux roomies, Sophie (citée plus haut) et Gabrielle. 🙂

À mon arrivée, Yosuke, gérant l’agence, m’offre deux bons pour un verre au SpeakEasy, bar international géré par Anthony, où les gaijin de Tokyo peuvent se retrouver, échanger et s’éclater évidemment! ^^

Pour ma part, j’ai eu une très belle expérience et un très bon séjour avec ce logement et grâce aux nombreux conseils de Yosuke et d’Anthony. J’ai pu faire de super rencontres au SpeakEasy, franchement je n’ai jamais été à un bar plus convivial que celui-ci! Pour ceux qui cherchent un emploi, il y a aussi possibilité d’échanger niveau boulot.

***

Voici quelques photos de la chambre et de l’appartement du site TokyoStay.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

***

Et pour avoir plus d’informations et de témoignages concernant les guesthouse, je vous invite à visiter la page de Sophie ici.

Cette entrée a été publiée le novembre 12, 2010 à 18:14. Elle est classée dans à l'arrivée, japon traditionnel, mode de vie, mon séjour de 2010, tokyo districts et taguée , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Leave a reply right here ^^

