tokyo crazy kawaii – back to japan

Hier je suis allée au tant attendu Tokyo Crazy Kawaii à Paris, au Parc Floral, où j’ai retrouvé une part de ce Japon qu’on aime tant, dans une ambiance festive et bon enfant. 🙂

Oublions le côté sinistre et inefficace des transports parisiens (presque 5h de transport dans la journée contre les 2h30 promises au départ), j’ai passé une journée top KAWAII, bercée entre la musique J-Pop et les explosions de couleurs dans tous les coins du showroom.

Appareil en main, tout le monde se prend au jeu (stylistes, cosplayers…) et pose pour la photo, Français, Japonais ou autre nationalité. Une culture clairement devenue internationale, que demander de mieux?

En quoi consiste l’évènement? Le Tokyo Crazy Kawaii cherche à faire découvrir la culture populaire japonaise à travers la mode, la musique, le manga, les jeux vidéos et la gastronomie. Pour la mode, le salon rassemble quelques boutiques célèbres des quartiers branchés tokyoïtes notamment Shibuya, Harajuku, Akihabara, Shinjuku. À l’entrée, on a droit à une version miniature de la légendaire tour argentée Shibuya 109, prononcez ichi maru kyū (un, zéro, neuf), le centre commercial considéré comme le temple de la mode.

Tokyo Fashion a partagé une vidéo de Junnyan & Moco représentant Harajuku dans le salon, qui m’ont d’ailleurs gentiment permis de les prendre en photo, comme tous les autres exposants, stylistes et cosplayers que je remercie à nouveau chaleureusement (Arigatō!). (^^)

Côté gastronomie, le salon propose une variété de mets japonais dans la section nommée d’après le quartier de Tsukiji, réputé pour son marché aux poissons qui est le plus grand du monde. On pouvait se régaler de takoyaki, rāmen, udon, sushi ou sashimi, accompagnés de bière ou whisky nippons. Je me suis régalée de sashimi anguille, spicy tuna roll complétés d’une Asahi. (*≖‿≖*)

L’évènement de cet espace du salon fut le découpage de thon meguro par le chef Aoki, sacré plusieurs fois champion du monde de la découpe de thon. Les visiteurs ont pu apprécier par la suite des sushis et sashimis de ce thon préparés devant eux par les restaurateurs.

D’autres superbes photos par un utilisateur Flickr.

Advertisements
Cette entrée a été publiée le septembre 23, 2013 à 17:26. Elle est classée dans évènements, dans l'air du temps, insolite, tokyo districts et taguée , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Leave a reply right here ^^

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :