tokyo crazy kawaii – music

Côté musique, entre la variété de J-pop qu’on entendait partout dans le salon et la clôture rock du Tokyo Crazy Kawaii avec Anna Tsuchiya, on peut dire qu’on était bien servi.

Quand je suis arrivée, j’ai d’abord assisté au défilé de Angelic Pretty, les habits sont adorables, que dis-je, KAWAII! 😉 Cliquez ici pour en voir un extrait.

Ensuite, je découvre le moekawa♥café où des filles toutes mignonnes en déguisements de soubrettes ultra colorés chantent et dansent. Devant cette petite scène un groupe d’hommes donne la cadence en faisant de même (des acteurs qui sont là pour « chauffer » le public). On peut prendre une photo avec les moekawa♥girls ou juste prendre un casse-croûte en appréciant le show de ce nouveau genre de entertainment café. Vidéos de leurs concerts: lien 1, lien 2, lien 3.

On continue avec l’annonce du premier concert live de Vocaloid en Europe, avec les membres GUMI et IA. Je m’attendais au célèbre spectacle holographique qu’on a l’habitude de voir comme celui-ci, mais en fait la projection se fait sur un écran seulement, et il faut se positionner bien en face pour ne pas voir les déformations. Un peu déçue, mais contente quand même d’avoir pu assister au spectacle. 🙂

En parlant d’hologramme, j’ai découvert sur un stand une pyramide en verre contenant une projection holographique d’IA en 3D et en 360°, impressionnant! Je crois que cette illusion m’a hypnotisée pour une bonne vingtaine de minutes…

Enfin, on finit avec le concert tant attendu d’Anna Tsuchiya, qui a percé la scène internationale grâce au manga Nana d’Ai Yazawa dont je suis fan. J’ai raté les premières minutes du concert, apparemment elle a entamé avec Rose, la chanson que je souhaitais le plus voir en live. Pas grave, je profite du reste. 😉

Vidéos du concert d’Anna Tsuchiya (土屋アンナ): Carry On, Kuroi Namida et LUCY.

Bonus: Hatsune Miku Live Party 2011.

Cette entrée a été publiée le septembre 23, 2013 à 20:22. Elle est classée dans évènements, dans l'air du temps et taguée , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Leave a reply right here ^^

