« nous amorçons notre descente vers tokyo haneda… »

“… veuillez regagner votre siège et attacher votre ceinture.”

Cette fois-ci, au bord de ce vol ANA les instructions en français sont données après celles en japonais.

11h50 de vol.

Départ à 21h10 de Paris CDG.

Arrivée à 16h à Tokyo Haneda.

Ça y est je reviens à Tokyo après plus de 4 ans. Et cette fois-ci j’ai tout organisé seule: l’hébergement, l’assurance, le JR Pass…

Je suis heureuse et j’appréhende en même temps. Je me suis jetée en solo comme ça pour un mois, comme la dernière fois, et j’ai hâte de revoir ce pays qui m’a tant marquée et empreint l’esprit.

Un vol principalement de nuit où j’ai tant bien que mal essayé de dormir un peu. Mais je suis éblouie par la qualité du service à bord de ce vol All Nippon Airways, les hôtesses sont si agréables et passent très régulièrement vérifier quels sont les besoins des passagers.

Les menus sont soit « occidentaux » soit japonais. Evidemment, j’ai penché pour le japonais. J’ai goûté le jus d’un genre de citron que je ne connaissais pas, le kabosu. Délicieux.

“Préparez-vous pour l’atterissage.”

« Non c’est plutôt une histoire de décollage. » *


***

(Citation: Xavier, film L’Auberge Espagnole)

Cette entrée a été publiée le avril 7, 2015 à 23:04. Elle est classée dans à l'arrivée, mode de vie, mon séjour de 2015 et taguée , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Une réflexion sur “« nous amorçons notre descente vers tokyo haneda… »

  1. Pingback: omotenashi: l’art de l’hospitalité | tokyo fever

Leave a reply right here ^^

