en ce premier jour de « printemps »

Après une bonne nuit de sommeil, je me réveille tôt et vois que le temps laisse à désirer. En effet, je suis arrivée sur une période de quelques jours où un temps exceptionnel fait rage dans tout le pays: froid et pluie se sont abattus sur toutes les régions, certaines ont même eu droit à de la neige!

Mon lit est collé à la fenêtre qui n’est pas tout à fait isolée, quelques courants d’air se sont faufilés pendant la nuit, mais emmitouflée comme j’étais sous la couette, je n’ai pas été si dérangée que ça. Disons plutôt que c’est au réveil.

J’ai allumé l’air chaud presque toute la journée, je n’ai pas pu faire de vraies visites vu que je n’étais pas équipée (le vêtement le plus chaud que j’avais était une veste demie saison). De toute façon je devais faire des emplettes pour mon voyage, dont la plus importante: l’appareil photo. Ayant oublié le mien à Beyrouth avant de rentrer à Paris, je me suis dit que c’était une bonne opportunité pour en avoir une « Made in Japan« .

Après avoir pris un bon petit-déjeuner incluant un croissant acheté chez la boulangère du coin (délicieux d’ailleurs!), direction Ikebukuro où se trouve le géant de l’électronique Bic Camera.

Je prends la Tōbu Line et retrouve mes repères à l’arrivée. Cela fait plus de 4 ans mais je me souviens encore du quartier, des rues (notamment la Sunshine Dōri), des magasins: Donki, Uniqlo, Tokyu Hands, Sunshine City…

Je m’équipe facilement, le staff comporte quelques personnes qui parlent anglais, le service était impeccable. Et oui je suis au Japon (certainement pas à Paris). :p

Le témoin aux premières loges de ce voyage: une Canon Kiss X7i avec 3 objectifs: un classique 18-55 mm, un à focale fixe 50 mm et le dernier est un 18-200 mm.

Et le petit bonus que je n’ai pu acquérir lors de mon dernier voyage: un polaroid nouvelle génération de la marque Fujifilm. 🙂

Retour à la guesthouse, pour déposer les courses, me changer (trop de pluie), me restaurer. Sakino m’a proposée de prendre un verre à Ikebukuro après son boulot. Je repars, bien à l’avance pour tourner un peu dans le magasin Tokyu Hands avant notre rencontre. Vraiment tout est exactement comme dans mes souvenirs, c’est comme si je n’étais jamais partie, j’aime beaucoup cet endroit.

Je découvre cependant un bâtiment d’une dizaine d’étages, décoré un poster géant d’anime, des fans au pied de l’immeuble clamant des « kya kya! » devant une caravane décorée de personnages de mangas. Le nom de ce magasin: Animate. Un immeuble entier dédié à l’animation japonaise et le manga… Le parfait appât pour une dingue de mangas comme moi. Je me retrouve à l’intérieur, bouche bée,  et entame mon « pélerinage », étage par étage.

Je n’avais jamais vu ce magasin auparavant, tomber dessus dès mon premier jour sur le sol nippon… quelle aubaine! Il y a tellement de choses que je n’ai rien pu me procurer. Chaque étage est une section, celui des mangas, celui des DVDs ou Blurays, celui des goodies, celui des bandes originales… Il y a TOUT! Et je ne veux plus sortir! :p

Je finis par partir, et rentre au Tokyu Hands, un magasin que j’apprécie particulièrement. On y trouve de tout, souvent plus facilement qu’en France. Un exemple: le café. Tous les accessoires existent à un prix très correct, comme toutes les tailles de porte-filtre. Un accès facile à des produits qu’on ne voit pas facilement partout. Je finis mon petit tour et retrouve mon amie.

Ma journée s’achève après mes retrouvailles avec Sakino autour d’un verre dans un bar sympathique du quartier. Je réalise que j’aime toujours autant Ikebukuro, et cette fois plus qu’avant. 🙂

***

Featured image credit: Suggestion of Motion

Cette entrée a été publiée le avril 8, 2015 à 23:41. Elle est classée dans à l'arrivée, mon séjour de 2015, petites soirées entre amis, tokyo districts et taguée , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Leave a reply right here ^^

