plus, encore plus de kabuki

La performance finie, il existe aussi un étage en sous-sol où l’on peut retrouver beaucoup de produits dérivés de l’univers du kabuki, un « kabuki land » en gros. :p

Ce qui me frappe c’est cette superbe armure de samouraï à l’entrée de l’arcade, je prends mon temps pour la photographier vu qu’il y a beaucoup de monde, il m’est difficile d’obtenir une photo sans quelqu’un qui passe devant. Décidément, le kabuki a tellement de succès qu’en pleine semaine, le bâtiment est presque noir de monde.

Je fais un petit tour et découvre les différents stands, beaucoup de confiseries ou snacks japonais, de l’épicerie fine, des vêtements, des geta, et bien sûr de l’artisanat.

Uniqlo a sorti une collection autour du kabuki cette année en partenariat avec la maison de production Shochiku; l’ambassadeur de ce projet n’est autre qu’Ennosuke IV, un célèbre acteur de kabuki, neveu d’Ennosuke III (une légende dans ce monde théâtral).

J’ai ramené mes petits souvenirs pour mes proches, ainsi que quelques vêtements de cette collection très réussie. Cette collaboration avec Shochiku, produisant des pièces de kabuki ainsi que des films, a donné un très beau résultat stylistique vu qu’il est authentique. Pour moi c’est la meilleure collection qu’Uniqlo ait proposé.

Découvrez la vidéo du making-of ci-dessous:

 

Cette entrée a été publiée le avril 14, 2015 à 23:50. Elle est classée dans visites et taguée , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Leave a reply right here ^^

