fuuuuusion!

Quand le traditionnel rencontre le moderne et fusionne de façon spectaculaire…

Au Japon, on sait bien que deux époques se rencontrent constamment, ce qui a construit la société nippone d’aujourd’hui.

Ici en l’occurrence, on a le droit à un cocktail musical explosif puisque le groupe Wagakki Band a fait le pari de joindre des instruments traditionnels japonais au son moderne rock. Deux mondes qu’ils ont brillament su concilier.

Je les ai découverts à travers la sortie de leur dernière vidéo ci-dessous, Akatsukino Ito, qui m’a laissée sans voix.

Ce n’est pas le scénario de la vidéo qui m’a bluffée, c’est la finesse du choix artistique du groupe au niveau de leur image, leurs choix vestimentaires, les instruments inclus et bien sûr la joie et la volonté de s’en imprégner et de les faire fusionner de la sorte. Le groupe brille à travers leur mise en scène et bien sûr leur musique.

La chanteuse Yūko Suzuhana s’exprime à travers le shigin, un chant traditionnel japonais. La liste d’instruments nippons sont: le shakuhachi (flûte), le koto (longue cithare), le shamisen, wadaiko (l’ensemble des taiko, tambours japonais). Le wagakki est l’ensemble des arts de la scène japonaise, d’où le choix de leur nom de groupe.

J’ai particulièrement apprécié la vidéo de Senbon Zakura, une reprise de Vocaloid qui fut un carton pour le groupe qui, devant leur succès grandissant, a joué à la Japan Expo en 2014. J’aurais aimé les connaître plus tôt, au moins c’est chose faite aujourd’hui. Je suis très curieuse de voir comment se déroulent leurs concerts, je manquerai pas d’assister aux prochains en France ou au Japon.

Leur album Yasou-emaki est prévu pour septembre, les fans sont impatients et d’ailleurs moi aussi! 🙂

Pour finir, Tengaku, probablement la vidéo que je préfère.

Wagakki Band:

Cette entrée a été publiée le juillet 31, 2015 à 22:55. Elle est classée dans art | design, japon traditionnel et taguée , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Leave a reply right here ^^

