l’ekiben vendu pour la première fois dans une gare française

Le projet était annoncé il y a quelques mois, un stand d’ekiben allait ouvrir à la Gare de Lyon en décembre mais l’ouverture fut repoussée suite aux attaques de novembre à Paris. 

C’est chose faite avec son inauguration ce 1er mars dans le hall 2 de la gare face à la voie 23. Ce stand est temporaire, jusqu’au 30 avril seulement, mais c’est une belle occasion de faire découvrir aux Français une partie de la culture ferroviaire nippone. 

C’est la compagnie japonaise JR East qui ouvre et gère pour la première fois un stand d’ekiben à l’international. Les bentos proposés sont variés (makuno-uchi, onigiri, maki…) et à un prix plutôt correct pour la capitale, entre 8 et 15€.

   
    
 

J’adore les bentos, et l’expérience de l’ekiben est vraiment différente. Lors de mon voyage au Japon en avril dernier, j’ai fait quelques trajets en shinkansen et pris des ekiben avant chaque voyage pour déguster à bord du train. La présentation et le goût sont au rendez-vous pour une somme très convenable (entre 7 et 15€). J’ai toujours pensé que c’est l’un des concepts à importer d’urgence en France…

Ce stand devrait migrer vers une autre gare parisienne après son passage en Gare de Lyon.

À suivre donc…

***
Photo credits: nipponconnection.com, mainichi.jp, snacking.fr

Publicités
Cette entrée a été publiée le mars 4, 2016 à 16:24 et est classée dans évènements, cuisine, mode de vie. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Leave a reply right here ^^

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :