(auto)portrait

J’ai récemment été photographiée pour un projet collectant les histoires de résidents au Liban, un projet nommé Lebanon: One Story At A Time, présent sur Facebook uniquement (pour l’instant). Le concept est inspiré de celui de Humans of New York, les deux photographes fondateurs du projet, Camille Abboud et Naji Safiti, accompagnent leurs portraits de micro-histoires dans le but de donner un souffle à un pays en période d’instabilité politique et sociale. En partageant toute expérience d’habitants de toutes origines confondues, ils cherchent à reconstruire l’identité de ce pays en crise.

Mon histoire est définie par mon côté voyageur, non seulement j’ai un goût très prononcé pour l’aventure et l’ailleurs, mais je suis surtout partagée entre deux pays, la France et le Liban. Je voyage souvent entre les deux, ayant bâti ma vie en jonglant sur cet entre-deux. Mais il y a aussi un autre pays cher à mon coeur, à l’origine de la création de ce blog: le Japon.

Comme je l’explique ici, j’ai toujours eu une fascination et une attirance pour ce pays, et lors de mon premier voyage là-bas, j’ai su que j’avais envie d’aller y vivre ne serait-ce que pour un temps

Cette entrée a été publiée le avril 8, 2016 à 17:12. Elle est classée dans art | design, histoires, mode de vie et taguée , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Leave a reply right here ^^

