where it all started

On me demande souvent d’où est née cette passion pour le Japon. Je lisais même de l’incompréhension ou de l’étonnement dans les yeux de quelques Japonais que j’avais rencontrés.

Et bien honnêtement, je n’en sais rien. (O.o)

Je sais juste que j’aime beaucoup l’Asie depuis ma petite enfance, ça a commencé avec la Chine, puis j’ai eu un déclic avec le Japon.

Ce déclic, c’est peut-être cette histoire. À l’âge de 12 ans, nous devions créer notre propre dessin à l’encre du fameux test de Rorschach, les taches d’encre interprétées de façon différente d’un individu à l’autre.

Sur ma feuille j’ai mis quelques gouttes d’encre bleue puis je remarque une autre élève rajoutant un peu d’encre rouge. Bonne idée, essayons aussi.

Je referme ma feuille et attends tranquillement le séchage.

En découvrant le dessin après quelques minutes, il y a eu comme un court-circuit. Je m’en rappelle comme si c’était hier.

© nathalie rizk

J’ai tout de suite vu, non senti, que j’étais sur un pont japonais avec cette vue sur la rivière, les cerisiers en fleurs sur les berges et une montagne en face (je ne connaissais pas encore le nom du Mont Fuji à l’époque, je le vois toujours aussi parfaitement). J’avais l’impression d’être en kimono, ombrelle en main, appréciant le paysage sous une brise printanière. J’entendais le vent dans les feuilles, les fleurs, j’entendais le cours d’eau. Tout était très clair dans ma tête. J’étais littéralement déconnectée.

En revenant à moi, j’ai réalisé que je voulais absolument visiter le Japon, comme si c’était un appel.

Depuis, ma passion s’est développée, à travers les films, les mangas, les reportages, les documentaires, mes lectures, etc… Jusqu’à la réalisation de ce rêve en octobre 2010, où mon cœur battait très fort lorsque les roues ont touché le sol de la piste d’atterrissage

Leave a reply right here ^^

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :